0

Voir ma selection

X
Vendre et acheter un bien immobilier

Que vous soyez vendeur ou acheteur, chacun recherchera à optimiser cette opération. Bien souvent liée à une histoire, des travaux, un attachement, le vendeur espérera un rapport financier le plus élevé possible, contrairement à l'acheteur, évidemment.

Un régulateur : le marché
En tant que professionnels de l'immobilier, notre rôle consistera à faire le lien entre les deux parties, de manière objective. Les prix de l'immobilier en Gironde ou en Charente varient selon les endroits et seule une analyse objective du prix de vente de votre bien vous permettra d'en fixer un montant raisonnable. Vous souhaitez vendre au meilleur prix ? Posez-vous les bonnes questions avant de le fixer, bien souvent à la hausse. Quelques travaux préalables permettent parfois de déclencher un coup de cœur ou de rassurer un acheteur. Vous voulez vendre très rapidement ? En matière d'immobilier les miracles n'existent pas, sauf pour des produits exceptionnels et particulièrement attractifs. Vendre votre maison à petit prix reste une alternative, mais si elle ne répond pas à la demande, si les travaux à effectuer sont trop lourds, vous risquez tout de même d'attendre assez longtemps avant de trouver preneur.
Afin d'optimiser votre transaction immobilière, nous conseillons un positionnement adapté au marché local, que nous étudierons avant de signer un mandat.

Acheteurs, déterminez avec soin votre budget
Acheter une maison ou un appartement sur notre secteur suppose également une réflexion préalable. Une maison sur le secteur de Saint André de Cubzac sera plus recherchée qu'à Montendre, mais cela ne vous dispensera pas d'effectuer certains travaux, de payer des taxes locales plus ou moins importantes et de tenir compte de votre trajet pour le travail.
Déterminer avec soin un budget adapté à vos possibilités financières vous permettra de balayer toutes les contraintes liées à un achat immobilier et d'en anticiper les conséquences sur le long terme. Vous souhaitez effectuer des travaux ? Retaper une maison ancienne ? Garder votre travail sur Bordeaux et vivre à la campagne ?  Posez-vous toutes les questions relatives à votre budget avant d'investir, nous saurons vous accompagner dans cette démarche.

Votre emprunt : des taux attractifs !
Les taux de crédits immobiliers sont actuellement très bas et permettent de dynamiser le marché. Profitez de cette période pour optimiser vos investissements, inclure vos éventuels travaux de rénovation, jouer sur la durée de votre emprunt ou accéder à la propriété au plus vite !
Pensez également à construire une maison neuve, nos offres maison+terrain vous offrirons parfois de réelles opportunités, des tarifs sans surprises et le confort d'une maison au dernières normes. Construire une maison individuelle en Haute Gironde reste aujourd'hui un choix sensé, accessible financièrement.