0

Voir ma selection

X
Investir dans l'immobilier : des placements d'avenir

Immobilier neuf ou rénovation, investissement locatif, achat de maison ou d'appartement, fiscalité..de nombreuses questions se bousculent et conditionnent vos choix.
Nous sommes à votre écoute pour vous aider à préparer votre projet et vous accompagner vers le bon choix !

Votre budget
Définir un budget en fonction de vos moyens est une étape non négligeable. En fonction du bien immobilier que vous choisirez, il est important de considérer plusieurs critères.
Dans le cas d'un achat de maison individuelle, vous devrez peut-être prendre en compte certains travaux de rénovation, d'accessibilité, d'isolation, qui conditionnent votre budget global. Un mauvais choix de départ peut compromettre la rentabilité de votre investissement et générer des frais supplémentaires, difficiles à supporter pour certains foyers.
Dans le cas d'une maison récente, vous aurez moins de surprises, mais notre expertise vous permettra de sélectionner des biens de qualité, au juste prix !

La destination de votre bien
Investissement locatif ou résidence principale, résidence secondaire, local commercial...choisir un bien demande également une réflexion en fonction de son usage, de son éventuelle revente, de son emplacement et de sa réelle valeur.
Dans le cas d'un investissement locatif, il est capital de bien étudier le marché local, d'en anticiper l'évolution, les montants des loyers pratiqués, la fiscalité locale...notre implantation au cœur de la Gironde, au nord Blayais, nous permet de connaître en permanence l'évolution du marché et de vous conseiller au mieux sur la pérennité de votre investissement locatif.

Secteur géographique et emplacement
La Gironde est un vaste département, la Charente offre des opportunités différentes. Choisir un emplacement en fonction d'un secteur géographique demande parfois une bonne connaissance du secteur et de son évolution. Nous aurons vous conseiller pour investir en Gironde ou en Charente dans de bonnes conditions.

Trouver le juste prix 
Le rôle d'une agence immobilière ne consiste pas à facturer des commissions, mais bien de sélectionner, en relation avec les vendeurs, des biens immobiliers au juste prix, sans surprises.
Définir un prix de vente en adéquation avec le marché permettra au vendeur de vendre son bien immobilier dans un délai raisonnable et à l'acheteur une expertise préalable de qualité.

Financer votre achat immobilier
Etablir un plan de financement en fonction des divers critères relatifs à votre achat demande parfois un bilan financier. Vous pourrez vous rapprocher d'un banquier ou d'un courtier pour en estimer au mieux les divers taux, assurances et durée. Nous saurons vous accompagner dans cette étape.